Les.Broutons.Moutent

un kiwi ça moute énormément.

Jeudi 3 septembre 2009 à 20:16

Il était une fois

#2 Oasis ~Falling Down~

Ondes de Pensées

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/portraits/LoLo.jpg

Un univers s'écroule, un autre se construit avec les débris sur les ruines, plus radieux, plus éclatant, et pourtant fait des même éléments que le précédent.
Et là, il y a les photographies : le passé en image, une bande dessinée plutôt réaliste, en noir et blanc ou en couleur, impressions de souvenirs sur papier lisse, finition brillante, reflétant nos plus belles années, celles dont on veut se souvenir, volontairement ou à l'insu du plein gré du photographe, parfois rétissant(e) à venir sur  ses chefs d'oeuvres en personne.
Parfois flou, c'est pourtant les plus beau parce qu'ils sont vrais. Parfois net, parce que c'est sûr, ça ne pouvait pas en être autrement, ce moment là, il est gravé, imprimé, peint, jamais oublié. Parfois en noir et blanc, parce que la beauté éphémère du moment est nostalgique. Parfois (haut) en couleur, parce que la vie c'est un arc en ciel, des nuages, le soleil, la pluie, le vent.
Jamais lassée de ces moments que je chéris plus que tout, j'expose mon point de vue : ces frimousses si chères à mon coeur sur pellicules, marquer à jamais ces expressions, me permettre avec égoïsme de revivre ces instants perdus, ces sourires vagues dans le lointain, et pourtant si proche du palpitant. Un album, qu'il soit virtuel, concret, ou juste pensif, n'est rien d'autre que le reflet de soi, et de ceux à qui on tient tant.
 

Il y a des modèles qui reviendront plus que d'autres, comme elle.
Vague sourire agacé par le mitraillement de sa bouille, manque un sous titre "ça suffit tes bêtises, tu vas pas boire ton I** Tea" mais sourire dans tous les cas, sourire. Sourire en noir et blanc, donner un côté sérieux à de la
rigolade,
donner une teinte à la nostalgie de ne pouvoir sourire pareil, et finalement imiter la tête se trouvant en face de nous, comme un miroir, parce qu'on en a envie, parce qu'on en a besoin.


 

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

Nuit sans étoile

étoiles filantes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Faire briller une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/trackback/2899829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast