Les.Broutons.Moutent

un kiwi ça moute énormément.

Lundi 10 janvier 2011 à 16:04

Il était une fois

Kyoto sous la neige *-*

Ondes de Pensées

 Chroniques de la neige. Une journée sous les flocons.

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG5507.jpg
Voici la International House Tomoiki. Oui, oui, ce lieu si aimé de nous, habitants de Tomoiki et étudiants à Ryukoku. et Pour notre dernier jour de l'an 2010, tenez-vous bien les amis, nous avons eu... de la NEIGE. Si, si, vous pouvez le constater. ça n'aura duré qu'une journée, mais on en a profité.

Départ 11h depuis le quartier de Kuramaguchi (nord-ouest de Kyoto), pour redescendre vers Tomoiki. Il floconne, sec, gros, poudreusement. De temps à autres on s'en fonce, on glisse, on vole doucement avec des petits miroirs d'argents flottant dans l'air, et c'est tout beau tout mignon. Les cyclistes ne sont pas réfractaires pour autant et on les voit passer. Mais, tout devient ralenti et sourd, les piétons piétines dans la neige, les cycles semblent être passés à vitesse diminuées et se font doubler par les piétons. Débouchant sur une une grosse artère, le cours de la vie reprends quelques formes agitées et enchaînes à des bruits retentissents : saleuses, pneus neige, chaînes, taxis en folie (ils ne peuvent plus foncer aussi vite qu'à leur habitude, frustrés par ce tapis blanc qui se dépose petit à petit malgré le salage). Une fois arrivés à destinations nous remarquons que des bonhommes de neige ont été créés près de la résidence, chic ! quelqu'un à déjà pensé à aller dehors ! En une demie heure on est passé d'un petit tapis d'entrée, type paillasson d'accueil à une épaisse moquette duveteuse. Et nul ne saurait remarquer se silence qui absorbe tout, provenant de derrière le rideau de fin d'année qui s'annonce. Que faire que dire ? Je ressemble moi aussi à un bonhomme de neige : j'ai marché dessous les plumes de glaces pendant plus d'une demie heure sans parapluie, mon bonnet et mon teint naturellement pâle, ainsi que mon écharpe et le tour est joué ! Moi aussi je suis devenue un ???? (yukidaruma : bonhomme de neige) et je me fond dans le paysage. Mais il fait froid, et je n'ai pas mangé. Nous voulons aller voir un temple sous la neige, les torii rouges vermillons perdus dans l'immensité blanche de l'hiver, alors on rentre manger, se doucher, bouillir, enfiler des épaisseurs pour se protéger du vent polaire qui nous vient de Sibérie, pour sortir, et avoir enfin 4 ans au Japon. et oui, quand il neige on a tous 4 ans.
http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG5514.jpgNon, ceci n'est pas une photo en noir & blanc, c'est juste le parc du palais Impérial (???? - Kyoto Gosho ; à 2' à pieds de Tomoiki). Partis sans savoir que l'on trouverait les co-auteurs de nos bonshommes de neige, nous finissons par retrouver nos acolytes de Tomoiki planqués sous un grand sapin, vêtus de blancs, en train de contempler leurs nouvelles proies : nous. et c'est parti, boules de neiges lancés, rires, l'atmosphère se réchauffe, mais la température baisse et les flocons redoublent, difficile de s'apercevoir, mais on se marre tout de même, on l'attendait depuis longtemps, la neige. Une bonne façon de clore cette année 2010, tous vêtus de poudre blanche qui fond. Mais que faire de tout ceci, des bonshommes, mais c'est l'année du lapin! alors on en croise des lapins de neige, des chats de neige... des couples avec chien de neige... la vie reprend son cours même si le temps s'est arrêté. tout est calme et silencieux, mais que faire ?! Suis-je dans la photographie, coincée sur  l'iris de mon appareil photo ? Non, mes joues brulent sous les cristaux, et mes pieds crissent sur la poudreuse, on profite. Finalement il n'y a que nous pour être absorbés par ce blanc. Alors à tous, des photos (entre autres) de ce paysage qui s'est offert à nous le temps d'une journée, histoire de refroidir les pieds, et de réchauffer les coeurs. Amitiés et bisous à tous. Dine au pays des sushis glacés.

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG5520.jpg <  un chat de Neige.
 un chien, et un couple de neige (: v

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG5535.jpg

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

Nuit sans étoile

étoiles filantes

Lundi 27 décembre 2010 à 16:12

Il était une fois

 http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON/IMG0654.jpg

Bah ouais, voilà, le monde s'élargit. Nouveaux arrivants à Tomoiki pour ce semestre. Un peu tard, c'était en septembre. Mais disons, avec cette fichue classe  qui nous colle plein de devoirs... Pas le temps.
premier rang en haut; G à D
Kalle, Teemu, Casey, Sasha, Sofia, Hong, Alang, Rui
Taru, Tsubomi, Cho, Kei, Min Jeong, Sora, Catia, Angie, Tatsuki (tuteur!)
Go Eung, Nataliia, Rin, Sandy, Jin Jin, mi

Et ouais ça en fait du monde ! (que fait Hong-kun ici, il est arrivé le semestre précédent... ou alors j'ai mal vu, mais je ne crois pas). Oui donc je disais, ici tu débarques et ton monde s'agrandit automatiquement. Oui, c'est logique, je suis perspicace. Haha.
Donc ben, j'vais tenter de faire des articles en français ET anglais maintenant. Niark.
J'vois pas comment traduire ça, d'ailleurs "niark"..... erf. 頑張ります。http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/gifsco/notemusic001.gif


I'm gonna try to translate. Sorry, i'm sure I'm gonna make mistakes. Erf.

As you can guess, when you enter a new environment, your little world became suddenly big. This picture is from the entrance ceremony; I know, I'm late, sorry. But no time with these stupid homework!
I'm not gonna make presentation again, this is just names XD


Je trouve ça assez drôle de vouloir traduire, mais bon, je trouve ça injuste de parler de cette année sans faire une version lisible par tous. J'suis pas toute seule dans cette histoire !
Maybe it's funny trying translate this, but I find it unfair if I write about this year without making an everybody-can-read version. I'm not alone in this story so. 
Plus y a de fous plus on rit! (il paraît, ou sinon il paraît aussi qu'il y a moins de riz.... mais celle - là je la garde pour moi. erf XD)


Est-ce bizarre de ne pas écrire ses émotions tout de suite après ? Je ne pense pas, elles ne disparaissent pas comme ça... c'est sûr, c'est moins poignant de raconter après coup, mais ... le fond est toujours là.

Is it weird not to write suddenly, on the moment, our emotions  ? I don't think so... Feelings doesn't disappear like smoke so, it's not raw but it looks like real one, ... maybe XD

a last one, for fun ^^



http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON/IMG0142.jpg




J'essaie ...><



NB. it's written in french "note something good".



http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/gifsco/002.gif

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

Nuit sans étoile

étoiles filantes

Vendredi 5 novembre 2010 à 5:28

Il était une fois

Désolée du retard.

Ondes de Pensées



http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON/IMG2066.jpg

Petit article que de passage : que du retard, pas vraiment le temps de tenir un blog mais je m'y efforce !

alors je vais charger des photos et après je pourrais les insérer dans un article.

à très vite d'ici là fin de la semaine.

bises à tous, vous me manquez.

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/gifsco/cartoonssnoopy00019.gif

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

1 étoile

étoiles filantes

Jeudi 30 septembre 2010 à 16:19

Il était une fois


un temple perdu dans la ville... tu te balades et pouf. Un temple.
En l'occurrence, un sanctuaire.

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG1209.jpg

et un tout petit torii... hihi il est tout mignon

http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG1212.jpg


et sinon, si tu te perds un peu plus au sud... tu trouves un peu plus grand...


http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON2/IMG1237.jpg

non , ce n'est pas une illusion d'optique... c'est un grand torii ^^

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

Nuit sans étoile

étoiles filantes

Samedi 25 septembre 2010 à 14:19

Il était une fois



http://les.broutons.moutent.cowblog.fr/images/JAPON/IMG2177.jpg


Gingakuji. Temple d'argent. enfin plus des jardins qu'un temple. certainement mieux pendant le hanami qu'en septembre, ou pendant les momiji... à méditer

Publié par nuage-coquelicot

wrote by koklikow

Nuit sans étoile

étoiles filantes

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast